J'aide mon chien à rester seul

Couverture du livre « J'aide mon chien à rester seul » de Patrick Formoso aux éditions Entre Chien Et Nous

Le premier apprentissage que votre chien devrait absolument maîtriser, c´est apprendre à rester seul sans aucune angoisse. Que vous travaillez ou non, vous ne pouvez pas l´emmener partout avec vous. Beaucoup de maîtres ont mis de côté cette phase de l´éducation en pensant que leur chien s´habituerait à leur absence mais, malheureusement, ça n´a pas fonctionné.
Pour les chiens, la solitude n´est pas naturelle, ils vivent en groupe et partagent un code social très élaboré. Comme pour toute autre forme d´apprentissage, la séparation se met en place avec des comportements spécifiques, et au bon moment. Si vous ne l´avez pas fait, votre chien peut développer des troubles de comportement et un sentiment de mal-être qui risquent de mettre en péril votre relation.
Trop de chiens se retrouvent en refuge parce leurs maîtres n´arrivent plus à gérer les comportements de destructions liés à l´angoisse de séparation... Alors aidez votre chien à supporter votre absence ! Découvrez étape par étape, comment rendre votre chien indépendant et zen pendant que vous travaillez ou que vous vous absentez. Votre chien vous attendra sans stress et sans tout détruire, parce qu´il saura que vous reviendrez ! Mieux comprendre votre chiot Dans ce guide complet Patrick Formoso vous dévoile toutes les étapes à suivre pour aider votre chiot à rester seul sans aucun stress, et les bons comportements à adopter pour réussir cet apprentissage.
Grâce à lui, vous saurez aussi penser chien pour mieux comprendre ses réactions. Vous serez alors en mesure d´en faire un chien équilibré et indépendant.