J'ai vu tomber le rideau de fer ; à vous tous qui souffrez

Couverture du livre « J'ai vu tomber le rideau de fer ; à vous tous qui souffrez » de Catherine Elizabeth aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

A la recherche de sa vocation, l'auteur nous fait cheminer dans ses doutes et errances, avant de rencontrer véritablement sa voie après un passage à Taizé et une rencontre avec frère Roger. Consacrée aux chrétiens des pays de l'Est, elle va commencer à prier pour eux avant de partir à leur rencontre. Handicapée par une chute de ski qui aurait dû l'emporter, l'auteur se rétabli en grande partie lors d'un miracle à Paray-le-Monial. Cette amélioration de son état et les rencontres que la Providence met sur son chemin, lui ont permis de traverser de nombreuses fois le rideau de fer, de rencontrer des chrétiens rayonnants malgré la prison, la torture et les persécutions, et d'assister à des célébrations d'une ferveur exceptionnelle. Elle vécu de l'intérieur la chute du Mur et la période de transition et le renouveau (là où il ne semblait plus y avoir d'espérance la lumière est revenue). Un témoignage éblouissant.