"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louise, petite fille de 2 ans et demi, est emportée par un cancer pédiatrique incurable en 3 mois. Ni la médecine ni les chaînes de prière n'ont pu apporter la guérison.
La maman nous livre le récit de cette traversée, depuis «?le glaive?» de l'annonce jusqu'à celui de la mort de son enfant, en passant par la foi sûre en un miracle, l'incompréhension devant l'inéluctable. Et l'après: la révolte dans le chagrin puis l'apaisement, l'espérance qui renaît, la vie qui refleurit.
En la lisant, on pense au passage par la nuit de la foi de Jean de la Croix, à l'esprit d'enfance et d'abandon de la petite Thérèse.
Car nous sont aussi racontées la force puisée dans la famille, présence indéfectible, les rencontres lumineuses de soignantes, de groupes de prière, de prêtres venus réattiser le courage et l'espérance, la confiance indescriptible en la providence divine, l'expérience de l'Esprit Saint. Et puis le doux rivage du souvenir, apaisé par la promesse de la Vie, et de la vie tout court.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !