J'ai trouvé Dieu - tome 2

Couverture du livre « J'ai trouvé Dieu - tome 2 » de Trinite Elisabeth De aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204013550
  • Nombre de pages : 412
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Premier prix de piano au Conservatoire de Dijon à treize ans, Élisabeth Catez meurt treize ans plus tard au Carmel de Dijon ; elle est devenue une des plus grandes mystiques de notre temps : Élisabeth de la Trinité. Le présent volume de ses oeuvres complètes réunit son Journal, ses Poésies - elles aussi véritable journal intime - et ses Lettres de jeunesse, pleines de vie et d'enthousiasme, qui révèlent combien toutes ses puissances d'admiration, d'affection, d'émerveillement sont envahies par la présence mystérieuse de l'Amour. Déjà elle s'ouvre sans retour à la Trinité, au Christ, désirant devenir dans l'Église une humanité de surcroît en laquelle Il renouvelle tout son Mystère , comme le dit sa célèbre prière Ô mon Dieu, Trinité que j'adore.