Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« J'ai rencontré Martine Gayraud dans les salles de réunion de Colonel-Fabien. Très vite je me suis sentie " payse " de cette camarade gardoise, et pas seulement parce que le découpage européen et régional nous amenaient toutes deux à faire territoire commun. Lorsqu'elle m'a livré son envie de raconter son parcours de femme en responsabilité politique, j'ai dit oui à ce projet.
Est né ce livre. Il nous dévoile, résumé en quelques dizaines de pages, l'essentiel du débat politique de cette dernière décennie. Il est surtout le récit d'une femme libre, une « rebelle » cévenole des temps actuels éprise de justice sociale.
Au fil des pages, on decouvre encore ce que le militantisme peut coûter sur le plan humain : combien le fait d'être femme, syndicaliste, « cheffe » politique implique encore de tourments, de culpabilité, et trop souvent de renoncements pour celle qui veut réserver son droit à être compagne, mère, grand-mère. Son droit au bonheur. Un témoignage fort, à fleur de peau. À découvrir. » Marie-Pierre Vieu
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !