J'ai séquestré Kim Kardashian

Couverture du livre « J'ai séquestré Kim Kardashian » de Yunice Abbas et Thierry Niemen aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Dans la nuit du 3 octobre 2016, Kim Kardashian, venue a` Paris pour la Fashion Week, est se´questre´e par un gang de « papys braqueurs » ve^tus de K-ways et de casquettes de police. Neuf millions d'euros de bijoux : le butin le plus important jamais obtenu, en France, aux de´pens d'un particulier. Le tout a` pied et a` ve´lo !

Pour la premie`re fois, l'un de ces truands chevronne´s raconte « de l'inte´rieur » le montage, la re´alisation, puis le fiasco final de ce « casse du sie`cle ». Une ope´ration presque parfaite, qui a permis de de´trousser sans violence la reine des re´seaux sociaux. Le « coup » le plus incroyable d'un parcours de bandit a` l'ancienne, que retrace ici Yunice Abbas.

Avec gouaille et panache, sans esbroufe ni remords, il livre nombre de re´ve´lations et d'anecdotes ine´dites. L'occasion, aussi, de corriger les re´cits rocambolesques colporte´s sur une affaire qui n'a pas re´ve´le´ tous ses myste`res.