J'ai parcouru des yeux l'appartement et soupiré

Couverture du livre « J'ai parcouru des yeux l'appartement et soupiré » de Tim Ng Tvedt aux éditions Adverse
  • Editeur : Adverse

Récit hallucinatoire d'un réveil contrarié sans cesse rejoué, "J'ai fait le tour de l'appartement" procède selon la logique d'un poème spatialisé en prose qui n'évacuerait pas complètement la représentation, tout en restant sur la brèche de l'abstraction. Dessin et texte s'entremêlent jusqu'à parfois se confondre, et le jeu de répétition / variation / accumulation ne cesse d'interroger nos régimes perceptifs selon une logique réflexive, le protagoniste étant soumis à des questionnements du même ordre.