J'ai braqué la lune au pays du soleil levant

Couverture du livre « J'ai braqué la lune au pays du soleil levant » de Nordine Tifra aux éditions Michel Lafon

Braquer un transfert de fonds à tokyo ?.

Braquer un transfert de fonds à tokyo ?.
Il faut être fous, quand on est des petits truands de banlieue parisienne, pour envisager une aventure aussi kamikaze. et pourtant, en décembre 1984, sans armes, sans appuis, sans connaître la langue du pays, nordine tifra et ses copains vont rafler ainsi trois millions d'euros en quelques secondes. ils sont au paradis. seulement la police japonaise a perdu la face, elle va mettre une centaine d'inspecteurs sur l'enquête.
Et bientôt l'affaire se corse car les yakuzas, membres de la toute-puissante mafia nippone, sont vexés : des étrangers ont osé chasser sur leurs terres ! pour nordine tifra, la cavale commence. j'ai braqué la lune... le récit flamboyant d'un casse spectaculaire, et le parcours d'un gamin de banlieue révolté par les inégalités sociales qui, du haut de sa tour hlm, rêvait de chevaliers au pays du soleil-levant