J'ai besoin que tu m'aimes : est-ce vrai ?

Couverture du livre « J'ai besoin que tu m'aimes : est-ce vrai ? » de Byron Katie aux éditions Guy Trédaniel

Dans cette ouvrage, Byron Katie s'intéresse cette fois à l'une de nos sources éternelles d'angoisse : nos relations aux autres. Byron Katie vous aidera à remettre en question tout ce que l'on vous a appris qu'il fallait faire pour être aimé et approuvé. Ce faisant, vous découvrirez comment parvenir à un véritable amour et à une connexion authentique à autrui.
J'ai besoin que tu m'aimes : est-ce vrai ? vous aidera à éclairer tous les aspects de votre existence dans lesquels il vous manque l'essentiel :
L'amour de votre conjoint, le respect de vos enfants, la tendresse d'un amant ou encore l'estime de votre patron. Grâce à cette enquête en profondeur, vous découvrirez rapidement le côté faux et illusoire de la façon habituelle de rechercher l'amour et l'approbation, et du mythe qui fait rimer amour et besoin. Grâce à la méthode contenue dans ce livre, vous examinerez les croyances douloureuses sur lesquelles vous avez fondé votre existence, et vous aurez la joie de les voir s'évaporer. Katie vous montre qu'en défaisant les noeuds qui vous empêchent d'accéder à l'amour, à la reconnaissance et l'appréciation, c'est vous qui serez désormais responsable de votre propre bonheur.