Couverture du livre « J'affirme ; mouvement de l'utopie concrète ; manifeste pour une insurrection du sens » de Roland Castro aux éditions Sens Et Tonka

Manifeste de création du Mouvement de l'utopie concrète (assemblée constituante du 21 avril 2005), créé, entre autres, par Roland Castro. Ce mouvement défend «89 propositions pour restaurer le lien social », transformer sans révolution la société vers plus d'égalité républicaine et de... Voir plus

Manifeste de création du Mouvement de l'utopie concrète (assemblée constituante du 21 avril 2005), créé, entre autres, par Roland Castro. Ce mouvement défend «89 propositions pour restaurer le lien social », transformer sans révolution la société vers plus d'égalité républicaine et de justice.
Ces propositions sont nées de la réflexion de Roland Castro et de son désir d'avancer des « utopies concrètes » et «évolutionnaires » pour redonner du sens à la politique. En août 2006, tournée de Saint-Tropez à Sarcelles en bus pour promouvoir les 89 propositions du MUC. La candidature de son leader pour l'élection présidentielle de 2007 n'a pas pu aboutir ; le 12 mars 2007, il annonce renoncer, faute de parrainages suffisants.