"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fondé le 27 octobre 1960 au domicile d'Yves Klein, le Nouveau Réalisme compte parmi ses protagonistes le critique Pierre Restany ainsi que les artistes Arman, César, Christo, Gérard Deschamps, François Dufrêne, Raymond Hains, Yves Klein, Martial Raysse, Mimmo Rotella, Daniel Spoerri, Niki de Saint-Phalle, Jean Tinguely et Jacques Villeglé.
La publication Jacques Villeglé, souvenirs d'un Nouveau Réaliste est un projet inédit pour l'artiste breton qui confie pour la première fois à Marion Chanson ses souvenirs et ses impressions à travers une correspondance s'étalant sur quatre années (de 2014 à 2017). Au cours de ces échanges, l'artiste et l'historienne abordent la personnalité unique de chacun des membres du groupe, le déroulement des manifestations majeures ainsi que les collaborations entre Nouveaux Réalistes.
L'artiste nous raconte avec honnêteté et sans détour ce que fut cette époque de renouveau artistique, qu'illustrent à merveille les clichés en noir et blanc du photographe allemand, Harry Shunk.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !