Jacques Doucet ; parcours 1942-1959 ; catalogue raisonné t.1

Couverture du livre « Jacques Doucet ; parcours 1942-1959 ; catalogue raisonné t.1 » de Jacques Doucet aux éditions Galilee
  • Editeur : Galilee

Jacques Doucet, ce cobra avant Cobra, ce précurseur, ce lyrique, ce grand abstrait, mais un abstrait qui se souvient des figures.
Le livre suit pas à pas, oeuvre à oeuvre, la première partie de sa vie et de son travail, jusqu'en 1960.
Préfacé par Michel Ragon, présenté par Andrée Doucet qui,... Voir plus

Préfacé par Michel Ragon, présenté par Andrée Doucet qui, comme l'écrit Ragon, nous raconte « minutieusement les rencontres, les amitiés, les voyages, toutes les étapes de la vie d'un peintre ponctuées par des textes témoins qui constituent un précieux archivage de cette époque déjà lointaine ».
Pour finir, un catalogue raisonné, entièrement illustré, permet de découvrir ou de redécouvrir avec rigueur et passion le puissant foisonnement de l'oeuvre complet de Jacques Doucet.