"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Partir sur les traces des plus grandes personnalités (chanteurs, comédiens, créateurs, etc.) à travers les lieux mythiques ou intimes qu'elles ont fréquentés au cours de leur vie, tel est l'objet de cette nouvelle collection ludique et truffée d'anecdotes, dirigée par Pascal Petiot.
La collection sera lancée avec 4 titres consacrés à des artistes de variété : Édith Piaf, Jacques Brel, Serge Gainsbourg et Johnny Hallyday.
Chaque petit livre revient ainsi sur la vie d'un chanteur, en déroulant chronologiquement les adresses qui ont marqué son existence : la maison d'enfance, la première petite école, le café où il avait ses habitudes, le lieu où il composa ses plus grands succès, le jardin public où il a pu déclarer sa flamme, ou encore les petits cabarets et plus grandes scènes du monde.
Des lieux de vie, des lieux de passage, qui ont hébergé des instants de bonheur, de souffrances ou de créativité, où se mêlent la grande et la petite histoire et qui ont été autant d'étapes sur le chemin de la légende.
Une description détaillée - en texte et en images - restitue l'esprit des lieux et offre un éclairage nouveau sur la personnalité.
Une carte originale placée à la fin du livre reprend les adresses marquantes de chaque célébrité afin que le lecteur (et le fan) puisse marcher dans ses pas à travers des itinéraires proposés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !