Jacques Brel ; l'impossible rêve

Couverture du livre « Jacques Brel ; l'impossible rêve » de Serge Vincendet aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

Voici le parcours d'un homme toujours en mouvement.

Voici le parcours d'un homme toujours en mouvement.
Un être excessif animé de passions contradictoires, qui n'attachait pas d'importance à l'amour auquel il préférait la tendresse. un être d'une intelligence aiguisée qui a refusé une condition confortable pour brûler sa vie et nous laisser une oeuvre poétique exceptionnelle, que ce soit à travers la chanson ou le cinéma. attelé à un travail laborieux qu'il réussit à imposer grâce à une énergie hors du commun, une générosité passionnée animée d'une foi indéfectible dans l'homme, il reste vénéré pour la force inégalée de ses interprétations et son habileté à manier le verbe, deux talents qui se complètent mais sont rarement l'apanage d'un seul esprit créatif.
Immense artiste, jacques brel laisse une oeuvre personnelle majeure qui, trente ans après sa disparition, n'a rien perdu de sa force. une oeuvre originale oú chacun se retrouve avec ses qualités et ses défauts, une oeuvre profondément humaine. comme à son habitude, l'auteur donne ici l'intégralité des références discographiques de l'artiste.