Des idées de lecture pour ce début d'année !
La presse l'a surnommé " le dernier dinosaure ".
Déjà présent sur le Tour de France en 1949, Jacques Augendre incarne, il est vrai, toute la mémoire du cyclisme et toute la légende du reportage. Il a connu Robic, Coppi, Gaul et Koblet, mais aussi Maurice Garin, le vainqueur du premier Tour de France en 1903, et Eugène Christophe, le premier maillot jaune. Il a parlé avec Leducq, qui aimait les femmes, et Ruinart, qui ne les aimait pas. Il a vu Pélissier en colère, Jacques Goddet en chaussettes, Anquetil faire la fête, Merckx seul en tête ! Il fut l'ami de Bobet, Poulidor et Hinault.
Aujourd'hui, il suit Armstrong comme il a suivi Indurain... De page en page, de souvenirs en anecdotes, de témoignages en confidences, c'est le plus formidable document sur l'histoire du Tour de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."