J tais enfant nantes dans les ann es 1960

Couverture du livre « J  tais enfant  nantes dans les ann es 1960 » de Argondico Sylvie aux éditions Siloe
  • Editeur : Siloe
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Nantes, fin des années 1960. Dans le quartier des Batignolles, entre les jardins maraîchers et les maisons de bois de la Cité de la Halvêque, une enfant nous entraîne dans son royaume : un univers singulier, peuplé de livres et de plumes Sergent-Major, de berlingots et de muguet, de Shadoks et... Voir plus

Nantes, fin des années 1960. Dans le quartier des Batignolles, entre les jardins maraîchers et les maisons de bois de la Cité de la Halvêque, une enfant nous entraîne dans son royaume : un univers singulier, peuplé de livres et de plumes Sergent-Major, de berlingots et de muguet, de Shadoks et de 4 CV.

On la suit dans ses voyages immobiles, on partage sa perplexité devant les réactions mystérieuses des « grandes personnes », et son inquiétude face à la mise en place des classes mixtes : les garçons, ces intrus braillards, cette horde de Huns, cette ethnie épouvantable en culottes courtes.

En redessinant les contours d'un quartier et d'un mode de vie aujourd'hui disparus, ce récit drôle et sensible réveille l'enfant qui sommeille en chacun de nous.