Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J-m m'a tue

Couverture du livre « J-m m'a tue » de Eric Mahe et Benoit Delmas aux éditions Denoel
Résumé:

Quand il entend le mot culture, Jean-Marie Messier sort son chéquier ! D'un revers de la main, le 17 décembre 2001, Jean-Marie Messier Moi-Même Maître du Monde alias J6M a enterré l'exception culturelle en la proclamant «franco-française et archaïque». Beaucoup ont cru alors à une bourde du... Voir plus

Quand il entend le mot culture, Jean-Marie Messier sort son chéquier ! D'un revers de la main, le 17 décembre 2001, Jean-Marie Messier Moi-Même Maître du Monde alias J6M a enterré l'exception culturelle en la proclamant «franco-française et archaïque». Beaucoup ont cru alors à une bourde du patron de Vivendi Universal. À tort. La charge à l'encontre du système d'aide européen au cinéma était minutieusement préparée. Et en qualifiant la France de «petit pays exotique», Citizen Messier s'est montré plus américain que les Américains.
Mais aujourd'hui, Vivendi, deuxième groupe mondial de communication, est au coeur d'un vrai séisme : chute brutale du cours des actions, rumeurs et coups tordus en tous genres, démission spectaculaire de Denis Olivennes, éviction brutale de Pierre Lescure, spéculations sur le nom du futur propriétaire de Canal# et interrogations sur le sort de Vivendi Environnement. Voire sur celui de Vivendi Universal... La maison Messier prend l'eau.

Donner votre avis