J ecris a l encre noire

Couverture du livre « J ecris a l encre noire » de Jollinier Raymond aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Ces poèmes, écrits pendant une longue période de maladie, sont empreints à la fois de souffrance et de révolte. L'auteur livre ses sentiments et ses émotions, parfois avec une grande pudeur, parfois de manière plus crue, toujours avec une grande honnêteté.
La nostalgie est ici également très... Voir plus

La nostalgie est ici également très présente. Le temps qui passe, les souvenirs de l'enfance, l'amour, tout est prétexte à la mélancolie et à ce qu'il nomme l'inespoir, ce que le titre du recueil souligne : J'écris à l'encre noire.
Mais derrière la révolte, le découragement et la colère, l'espoir reste malgré tout présent, en sommeil, mais prêt à surgir à tout instant.