A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans la nuit du 16 au 17 août 1999, un séisme très meurtrier secoue la région d'Izmit en Turquie. Deux mois plus tard, une dizaine d'artistes sont invités par le théâtre d'Izmit à conduire des actions dans les camps de réfugiés, parmi eux Kristof Guez et Marc Pichelin qui démarrent un travail de relevé sonore et photographique.
Jusqu'en septembre 2000, ils vont retourner quatre fois dans cette région afin de constater l'évolution lente de la situation.
Ils relèvent des traces et des témoignages de la catastrophe et observent ses conséquences (précarisation des habitats et des modes de vie, déplacements des populations, effets psychologiques).
Lors de leurs voyages, ils partagent intimement les conditions de vie dans un camp à Degirmendere. Ils peuvent ainsi mesurer avec quelle force et quelle volonté les sinistrés ont réussi à s'adapter à leur nouvelle vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste