Des idées de lecture pour ce début d'année !
Depuis longtemps, Yves Ravard accompagne Jean-Yves Lacombe (clown musicien, actuellement violoncelliste du Quatuor) dans son parcours d'artiste et de saltimbanque. De retour d'un périple en mer qui dura 8 ans, Yves lui fait cadeau d'un recueil de textes qui porte déjà le nom évocateur d'Itinéraire salé et c'est tout naturellement que des mélodies de Jean-Yves se sont arrimées sur les poèmes d'Yves Ravard. Pris au jeu, touchés par les mots, émerveillés de les voir devenir chansons, l'idée leur vient d'une représentation sur scène.
Elle a eu lieu l'été 2009, dans le cadre du festival des Lundis de Camaret avec Loïc Baylacq, récitant, Cécile Girard au violoncelle et David Doucerain à la contrebasse ; ce 17 août, la chapelle Rocamadour a résonné de la poésie d'Yves Ravard pour un public venu nombreux sur le sillon.
Autre cadeau la présence de Georges Boulestreau et ses Éditions Buissonnières dont l'enthousiasme a abouti à la réalisation de ce livre-disque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."