Itineraire d'une apprentie militante - recit de 2 ans d'aventures collectives

Couverture du livre « Itineraire d'une apprentie militante - recit de 2 ans d'aventures collectives » de Manon Conquer aux éditions Manon Conquer

En 2019, j'ai 22 ans. Je crée avec une dizaine d'autres bénévoles le collectif Bascule Argoat, qui deviendra mon lieu de vie pendant les 2 prochaines années. 2 ans à rénover un ancien couvent pour en faire un laboratoire militant. 2 ans à accueillir et faire vivre les questions d'écologie et de démocratie en Centre-Bretagne. 2 ans à bâtir un modèle d'utopie concrète et à se questionner sur comment faire advenir une société soutenable à l'échelle d'un territoire. Voici le carnet de bord de 2 ans d'engagement, le récit illustré de mon pas de côté, un témoignage-ressource sur l'émergence de lieux dits "alternatifs", reflets parmi d'autres des "mondes à venir".