Itinéraire d'un chirurgien nomade

Couverture du livre « Itinéraire d'un chirurgien nomade » de Ledecq Martial aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich

Un nomadisme de quelques années m'a enseigné que nous avons un fond commun d'humanité, de sagesse et une énorme réserve de tendresse les uns pour les autres. À travers les clichés furtifs et les évènements parfois minuscules que j'ai rapportés ici, c'est ce message que j'aimerais partager, celui qu'il faut opposer aux prédictions les plus noires, celles qui entrevoient la victoire du pouvoir et de la violence sur la fraternité des hommes, et la désintégration prochaine de notre humanité. Encore faudra-t-il avoir le courage de le porter haut et fort, envers et contre tout, et de l'exprimer dans la réalité quotidienne de notre monde qui, ici et là, ne va pas trop bien, mais qui possède en abondance toutes les recettes médicinales nécessaires à sa survie.