Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Issey Miyake

Couverture du livre « Issey Miyake » de  aux éditions Taschen
Résumé:

En 1983, le créateur japonais Issey Miyake affirmait au New Yorker qu'il aspirait à «aller de l'avant, briser le moule». Avec ses lignes bouleversant les frontières de la mode, non seulement il en brisa bel et bien les codes, mais il refonda l'art du vêtement dans son ensemble. Dans une fusion... Voir plus

En 1983, le créateur japonais Issey Miyake affirmait au New Yorker qu'il aspirait à «aller de l'avant, briser le moule». Avec ses lignes bouleversant les frontières de la mode, non seulement il en brisa bel et bien les codes, mais il refonda l'art du vêtement dans son ensemble. Dans une fusion unique entre poésie et réalisme utilitaire, ses créations ont flouté les lisières entre traditions ancestrales japonaises, technologies modernes et utilité quotidienne.Cette histoire complète des vêtements de Miyake donne un aperçu sans précédent de la vision et de l'audace du créateur. Initiée et réalisée par Midori Kitamura, l'ouvrage met en lumière l'originalité des textures permises par les matières et techniques utilisées par Miyake depuis ses débuts, bien avant qu'il ne crée le Miyake Design Studio aujourd'hui mondialement reconnu. Retraçant plus de quarante ans de collaboration avec Miyake, Kitamura offre une véritable encyclopédie de référence dévoilant ses innovations techniques et de matières à travers les vêtements reposant sur le concept A Piece of Cloth, la ligne Body Series des années 1980, la collection Miyake Pleats et d'autres créations pratiques, conçues pour être portées au quotidien, comme les pièces de la série Pleats Please.De superbes photographies de Yuriko Takagi, ami et contemporain de Miyake, dont celles prises lors d'une séance époustouflante en Islande, saisissent les vêtements dans leur originalité au quotidien. Parallèlement, un texte ambitieux de Kazuko Koike, figure culturelle majeure, offre à la fois une chronologie détaillée du travail de Miyake et un portrait personnel inédit, éclairant l'ambition et les inspirations qui ont mené ses envoûtantes collections, depuis sa prime jeunesse. Indispensable pour les designers, les étudiants et les passionnés de mode, cet ouvrage constitue un hommage éternel à l'un des créateurs les plus innovants de notre époque.

Donner votre avis