Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
On a créé des académies militaires mais pas d'académies de paix, on enseigne l'art de la guerre mais enseigne-t-on la paix ?
La paix est une valeur inestimable. Encore faut-il s'y investir, se donner les moyens et s'en préoccuper au quotidien dans notre relation aux autres et afin de transmettre la culture de paix à nos enfants.
La paix, devenue sous la plume du Cheikh Khaled Bentounes réalité incontournable, doit être un moyen de transformer nos consciences pour humaniser et harmoniser le monde.
Il ne peut donc y avoir d'avenir que si religieux et non religieux, croyants et non croyants, se transforment en témoins et porteurs de paix.
Quand les soufis disent : « L'être humain est le fils de l'instant » cela signifie simplement que la vérité est à vivre dans l'instant et non à remettre au lendemain.
Cette culture de paix, c'est toute une transformation de l'être. Pour y parvenir, l'une des premières conditions, consiste à passer de la culture du « je », du « moi-je », à celle du « nous » pour enfin abandonner : « moi, l'occidental », « moi, l'oriental », « moi, le musulman », « moi, le chrétien, le juif ou le bouddhiste... ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle