"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On a créé des académies militaires mais pas d'académies de paix, on enseigne l'art de la guerre mais enseigne-t-on la paix ?
La paix est une valeur inestimable. Encore faut-il s'y investir, se donner les moyens et s'en préoccuper au quotidien dans notre relation aux autres et afin de transmettre la culture de paix à nos enfants.
La paix, devenue sous la plume du Cheikh Khaled Bentounes réalité incontournable, doit être un moyen de transformer nos consciences pour humaniser et harmoniser le monde.
Il ne peut donc y avoir d'avenir que si religieux et non religieux, croyants et non croyants, se transforment en témoins et porteurs de paix.
Quand les soufis disent : « L'être humain est le fils de l'instant » cela signifie simplement que la vérité est à vivre dans l'instant et non à remettre au lendemain.
Cette culture de paix, c'est toute une transformation de l'être. Pour y parvenir, l'une des premières conditions, consiste à passer de la culture du « je », du « moi-je », à celle du « nous » pour enfin abandonner : « moi, l'occidental », « moi, l'oriental », « moi, le musulman », « moi, le chrétien, le juif ou le bouddhiste... ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !