Islam et christianisme

Couverture du livre « Islam et christianisme » de Mohamed Nouar aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Tout ce que la Bible a apporté sur l'histoire Sainte de l'humanité n'est qu'une infime partie de ce qui s'est réellement produit dans le monde comme faits religieux. L'ignorance de ces évènements a donné lieu à des spéculations en tous genres aussi bien sur l'Islam - religion incomprise jusque-là par les non-musulmans - que sur la nature de Jésus dès lors que les Évangiles ne se prononcent pas clairement sur le Messie. Qui est-Il ? Le fils de Dieu comme le soutient l'Église, un simple prophète ou juste un être plein de compassion pour ses semblables qui a voulu modeler les hommes à son image ? À la faveur d'un dialogue pacifique entre André et Rachid, un chrétien et un musulman, l'auteur nous renseigne sur l'histoire Sainte et nous présente les éléments essentiels du Coran et de la Bible pour connaître la vérité sur l'Islam et sur la nature du Christ.