A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Mildor est une terre de légende aux milles merveilles. Elle est habitée depuis toujours par diverses créatures et êtres humains qui y vivent pacifiquement. Tout y est beau, et la paix qui y règne en fait un petit paradis pour tous. Mais un jour, les dieux anciens qui protègent cette terre l'abandonnent et partent. Cet événement crée un grand désordre, et une ère inquiétante, car des créatures nouvelles et dangereuses apparaissent. Des hommes maléfiques et corrompus en profitent pour engendrer de grands troubles. La barbarie, auparavant inconnue, devient un phénomène courant, et, loin de se calmer, celle-ci s'amplifie et devient durable. Heureusement, un jour arrive un homme qui croit en un autre monde, il se fait appeler Basic, et l'histoire le connaîtra sous le nom de Basic le Grand. Cet homme, venu pour changer les choses, s'engage dans une guerre sans merci contre le mal. Par un très lourd tribut de sang et de morts, il parvient pour le bien de tous à transformer les terres sauvages en terres pacifiées. C'est alors que naît une grande époque de civilisation ; des cités nouvelles émergent et deviennent prospères. Mildor devient alors la terre des sept royaumes... Cela sous le regard d'un être très puissant de l'ancien monde qui se nomme Isirus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...