"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le tumulte du monde est à ?eur de toile. Comme une écume recouvrant d'une trace légère et persistante chacun des thèmes abordés par Isabelle Malmezat, son écho se confond avec la matière même de cette peinture, on ne saurait l'en dissocier. Aussi on ne s'étonnera pas de retrouver dans ses toiles les soubresauts d'une époque qui brille par les incertitudes qu'elle engendre et les tragédies qui lui collent aux basques.
La peinture d'Isabelle Malmezat n'est pas une peinture facile, j'entends par là qu'elle ne cherche pas à plaire, mais avant tout à exprimer la substance même d'un univers intérieur chaviré par les échos impétueux et les assauts d'un monde contemporain où le pire côtoie le meilleur.
Par une palette resserrée, parfois presque monochrome, une matière réduite à un simple jus, elle parvient à s'approcher au plus près des réalités humaines, jouant de la poésie comme d'autres du surligneur. L'humain, toujours, est au coeur de ses préoccupations... ».
Ludovic Duhamel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !