Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Une claque, je recommande ce roman !
Huaxia a été envahie par les Hunduns. Pour défendre ses frontières, des Chrysalides sont pilotées par les qi (énergie psychique) d'un homme et de sa concubine. Hélas, souvent la femme perd la vie dans ces violents combats.
Cela n'empêche pas Zetian de s'engager dans cette armée; non pas pour défendre la frontière . Non, son objectif est de venger sa sœur tuée par un célèbre pilote .
Grâce à son puissant qi, Zetian sortira victorieuse de cet affrontement et combattra ce système patriarcal qui sacrifie autant de femmes.
J'avoue m'être demandé dans quoi je m'embarquais lors des premières pages. Mais Zetian est une femme tellement sympathique qu'il m'a été impossible de l'abandonner. Et après, j'ai rencontré Shimi dont la vie ne laisse pas indifférent(e) non plus. Et sans m'en rendre compte, je suis arrivée à la fin de ce roman.
Le récit est très bien écrit ( malgré plusieurs coquilles oubliées dans le texte), les scènes d'actions sont décrites de telle sorte qu'on s'y croirait.
Le thème du féminisme, qui à la lecture de la quatrième de couverture, pourrait paraître essentiel dans le récit ne l' est pas tant que ça. Il est abordé de manière discrète mais pas obsessionnelle et surtout pas agressive. Et j'ai adoré ça car le lecteur/la lectrice n'oublie pas que c'est le but de Zetian l'égalité homme/femme et l'arrêt des sacrifices des femmes.
Et la fin est phénoménale et inattendue.
Un très bon roman que je recommande. Je remercie les éditions de La Martinière et Lecteurs.com de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !