"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur les voie que les grands conquérants, tels Alexandre et les hordes mongoles empruntèrent des siècles auparavant, Ali Reza Firouzi a accompli à son tour, durant de longues années,un voyage magique.
II nous montre aussi bien les vestiges et les trésors de la Perse des Mille et Une Nuits que l'Iran d'aujourd'hui, celui des jardins secrets et des bazars bruyants ; l'Iran d'Ispahan, la ville des roses chantée par les poètes, de Persépolis, dont le nom à lui seul évoque des fastes révolus ; l'Iran des religions aussi diverses que ses régions, celui d'un artisanat ancestral et des somptueux tapis ; l'Iran des tentes de feutre où vivent les nomades, mais pour combien de temps encore ? L'Iran des déserts de terre salée et des villes oasis qui ne manquent jamais d'eau, grâce à l'ingéniosité humaine. C'est un parcours de 10 000 ans auquel nous sommes conviés, sur des chemins que le temps, même s'il n'en reste que des traces, n'a pas réussi à effacer car, comme le disait René Char, « Seules les traces nous font rêver ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !