Irak, avant poste de l'Eurasie

Couverture du livre « Irak, avant poste de l'Eurasie » de Jean-Marie Benjamin aux éditions Avatar
  • Editeur : Avatar

Ce livre, publié au pire moment de l'histoire irakienne est, au-delà des purs faits, d'une actualité extrême et il devrait, malheureusement, le rester fort longtemps. Il relate et explique, en effet, un des épisodes de la longue marche des USA vers le contrôle du monde entier. L'Irak n'est qu'un pion, pour les Etats-Unis, dans la conquête du flanc sud de l'Eurasie afin de pouvoir menacer directement l'Heartland, le coeur géostratégique de la masse eurasiatique. A ce titre, ce qui se passe en Irak nous concerne tous.