"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
enracinée dans une histoire et des traditions multiséculaires, la common law s'impose progressivement comme la famille de droit majeure.
d'essence souple et évolutive, le système juridique anglo-américain tire sa substance et son originalité de décisions judiciaires en perpétuel mouvement, la loi n'occupant qu'une place résiduelle. traitant des principales branches du droit (droit pénal, droit des sociétés) ou de domaines plus spécifiques (conclusion des contrats, fiscalité, trust, libertés fondamentales. ) et s'appuyant sur une jurisprudence abondante, cet ouvrage met en évidence les multiples facettes des droits anglais et américain : le poids des précédents, l'activisme des jurys populaires, l'approche pragmatique des professions juridiques, le raisonnement des juges, l'impact des situations économique, sociale et politique.
cette quatrième édition entièrement actualisée (jurisprudence, lexique) et enrichie de nouveaux exemples reproduit en annexe certains textes fondateurs. cet ouvrage s'adresse aux étudiants des écoles de commerce ; aux étudiants des universités en droit, économie et gestion, aes, lea, aux professionnels souhaitant s'initier aux principes juridiques anglo-américains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !