Introduction au château intérieur de sainte thérèse d'avila

Couverture du livre « Introduction au château intérieur de sainte thérèse d'avila » de Steggink O aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 100
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Parmi tous les écrits de sainte Thérèse d'Avila, Le Livre des Demeures est l'oeuvre la plus équilibrée pour coordonner la vie ascétique et la vie mystique.

Chronologiquement le dernier, il manifeste la maturité spirituelle de la sainte. Elle y reprend le riche trésor des expériences relatées dans Le Livre de la Vie, le Chemin de la Perfection et dans Les Relations (ou Les Faveurs de Dieu), pour le présenter sous une forme moins personnelle et moins descriptive. C'est en suivant ses conseils que le frère Otger Steggink nous ouvre les voies de la contemplation à l'école carmélitaine.