Introduction à l'histoire et à la civilisation de l'Amérique du Nord

Couverture du livre « Introduction à l'histoire et à la civilisation de l'Amérique du Nord » de Guy Clermont aux éditions Pu De Limoges
  • Nombre de pages : 140
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Ce manuel, agrémenté de nouvelles cartes, rassemble une cinquantaine de documents fondamentaux (textes, cartes et graphiques) en langue originale, traitant des grands moments de l'histoire américaine et canadienne, depuis les débuts de la colonisation européenne jusqu'à nos jours. On peut y lire notamment le texte de la Déclaration d'indépendance des États-Unis et celui de la Constitution américaine. La chronologie générale et de brèves introductions rédigées en français permettent au lecteur de replacer ces documents dans le contexte de l'époque.