Introduction à la finance ; licences AES et EM, DUT GEA ; pochette étudiant

Couverture du livre « Introduction à la finance ; licences AES et EM, DUT GEA ; pochette étudiant » de Christophe Casteras aux éditions Corroy
  • Editeur : Corroy

Peu d'ouvrages présentent des applications spécifiques au cursus de finance en licence AES et EM et en DUT GEA. Nous voulons combler cette lacune en proposant 23 cas qui abordent les thèmes suivants :

- valeur et temps (intérêts, annuités, emprunt, actions, obligations.) - valeur et risque (volatilité, taux de rentabilité, coût du capital MEDAF.) - politique d'investissement (VAN, TRI, DRCI, TRIG, projets d'investissement.) - politique de financement (modes, crédit-bail, coût du capital.) - diagnostic financier (SIG, FRNG, BFRE, BFRHE, trésorerie, bilan fonctionnel, ratios.)