Intimités du chaos

Couverture du livre « Intimités du chaos » de Michel Mourot aux éditions La Difference

... Un profil ou l'absence, l'embrasure d'un récit - le mur attend l'affiche, les dés, désaccordés - j'ai descendu la plaine mimé la part maudite, l'horloge d'un gang est-ce le port qui s'éloigne ou le ciel qui descend ? (J'ai perdu j'ai retrouvé mes frères - rauques, haïs)

Né à Sens en 1948,... Voir plus

Né à Sens en 1948, il vit dans la Marne depuis 1953. Il rencontre au lycée Clemenceau de Reims, dès 1958, Jean-Marie Le Sidaner, qui l'initiera à la poésie moderne et avec qui il fondera la revue Équinoxe, en 1964. Après la mort de Jean-Marie Le Sidaner, avec lequel il était resté en contact régulier, il organise à Reims plusieurs manifestations autour de l'oeuvre de celui-ci. Il préside l'association des « Amis de Jean-Marie Le Sidaner » et participe à la fondation de la revue Présages, dont il continue d'assurer la publication.