Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Interroger l'Islam

Couverture du livre « Interroger l'Islam » de Guy Pages aux éditions Dominique Martin Morin
  • Nombre de pages : 382
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Déjà, en 2003 Jean-Paul II lançait cet appel : «Il est nécessaire de préparer convenablement les chrétiens qui vivent au contact quotidien des musulmans à connaître l'islam de manière objective et à savoir s'y confronter. » (Ecclesia in Europa, n°57). La confrontation avec l'islam à laquelle le... Voir plus

Déjà, en 2003 Jean-Paul II lançait cet appel : «Il est nécessaire de préparer convenablement les chrétiens qui vivent au contact quotidien des musulmans à connaître l'islam de manière objective et à savoir s'y confronter. » (Ecclesia in Europa, n°57). La confrontation avec l'islam à laquelle le pape somme les chrétiens de se préparer, leur demande non seulement de bien connaître l'islam, mais surtout de se connaître eux-mêmes. C'est donc à une réappropriation de leur identité qu'ils sont appelés, en ces temps d'indifférentisme et d'apostasie silencieuse dénoncés par cette même exhortation apostolique (ibid. n°9). Pour répondre à cette demande de l'Église, l'abbé Guy Pagès vous offre cet ouvrage bâti comme un inventaire de réponses à apporter par la raison et la Foi aux principales affirmations de l'apologétique musulmane. Si cet ouvrage entend donner de nombreux éléments d'information relatifs à l'islam tout en montrant la cohérence de la Foi chrétienne, il s'adresse également aux musulmans désireux de s'informer du regard que la Foi chrétienne pose sur l'islam, eux à qui Allah demande : «Si tu es dans le doute sur ce qui t'as été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Écritures envoyées avant toi. » (Coran 10.94). «Le dialogue inter-religieux et interculturel entre chrétiens et musulmans ne peut pas se réduire à un choix passager. C'est en effet une nécessité vitale, dont dépend en grande partie notre avenir. » (Benoît XVI, Cologne, 20.08.2005)

Donner votre avis