Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'Institut Néerlandais, fondé en 1957, est l'un des plus anciens centres culturels étrangers à Paris.
Il organise de multiples manifestations culturelles : expositions, concerts, projections de films, colloques, conférences, débats et cours de néerlandais. Plate-forme pour la culture néerlandaise en France, lieu de rencontres pour le dialogue franco-néerlandais, l'Institut Néerlandais joue un rôle d'intermédiaire entre les institutions et artistes français et néerlandais. L'Institut Néerlandais ne se veut pas uniquement un carrefour pour les derniers développements de la culture et de la société en France et aux Pays-Bas, il est également un véritable acteur dans la vie culturelle internationale, en initiant des manifestations et des projets uniques, spécialement conçus pour l'Institut.
Ainsi, ses expositions sur le design et la photographie ont acquis une renommée internationale et ont été reprises par nombre d'autres institutions. Le programme d'activités de l'Institut offre également une place de choix aux initiatives françaises et participe à nombre d'autres, telles que Le Mois de la photo, Le Salon du livre, Lire en fête, La Fête de la musique, Forum des langues et Forum des instituts culturels à Paris.
L'Institut Néerlandais passe régulièrement des commandes aux artistes néerlandais et français et publie des catalogues d'artistes. Entre autres : Magie et Réalisme, Tendances réalistes dans la peinture néerlandaise de 1925 à 1945 (2000), L'oeil du Nord (Mois de la photo 2000), Auke de Vries Paris, Sculptures et Grands Projets (2002).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle