Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Interieur rue 10 ans de theatre de rue - 10 ans de theatre de rue (1989-1999)

Couverture du livre « Interieur rue 10 ans de theatre de rue - 10 ans de theatre de rue (1989-1999) » de Raynaud De Lage Chri aux éditions Theatrales
  • Date de parution :
  • Editeur : Theatrales
  • EAN : 9782842600570
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Renouant avec les origines du théâtre européen, les cortèges bachiques de la Grèce antique et le théâtre médiéval de plein air, les arts de la rue connaissent aujourd'hui un extraordinaire développement.
Ils témoignent de l'étonnante créativité d'un théâtre en liberté qui casse les murs, fait... Voir plus

Renouant avec les origines du théâtre européen, les cortèges bachiques de la Grèce antique et le théâtre médiéval de plein air, les arts de la rue connaissent aujourd'hui un extraordinaire développement.
Ils témoignent de l'étonnante créativité d'un théâtre en liberté qui casse les murs, fait place à la verve, à l'imagination débridée et à l'insolence. L'acteur se fait baladin ou saltimbanque pour transformer la ville, pour changer la vie. Le présent album rassemble 120 photographies de Christophe Raynaud de Lage et nous convie à un parcours sur dix ans de théâtre de rue vécus de l'intérieur. De festivals en événements, d'Aurillac aux Champs-Elysées en passant par Saint-Gaudens ou Châlons, il nous fait revivre les principales créations de compagnies aussi prestigieuses que Royal de Luxe, Générik Vapeur, Délices Dada, le Teatro del Silencio ou Metalovoice.
Ses photos nous invitent à explorer l'espace scénographique du lieu théâtral, à considérer autrement la place de ses protagonistes, comédiens ou spectateurs. Face à cette vision forte du théâtre de rue, le livre apporte les témoignages écrits de plusieurs personnalités : dramaturge, sociologue, architecte, universitaire, scénographe, dont les regards croisés s'attachent à questionner ces formes théâtrales que Robert Abirached décrit comme un " théâtre populaire revu et corrigé, proche de la vie des gens et en consonance avec les modes nouveaux de la sensibilité collective ".

Donner votre avis