Couverture du livre « Intelligence strategique et espionnage economique - cotes pile et face de l'information » de Borry/Moser aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

En ce début de 21ème siècle, nous sommes entrés dans la société de l'information, où la connaissance est devenue une véritable matière première. Gérer, chercher, stocker l'information devient primordial : mais comment faire ? L'espionnage -industriel, économique- est le stade ultime de cette recherche effrénée d'information. Quels en sont les acteurs, les moyens et les techniques utilisés? Quels sont les motifs qui contraignent une entreprise à opter pour l'illégalité, à se commettre avec des spécialistes non recommandables ? Ce livre nous aide à appréhender correctement les véritables enjeux économiques d'aujourd'hui.