Intelligence collective

Couverture du livre « Intelligence collective » de  aux éditions Colligence
  • Editeur : Colligence
  • EAN : 9791092520033

20 auteurs, spécialistes de l'IC, écrivent en mode collaboratif sur ses multiples facettes. Tous les secrets d'une vision de l'Intelligence Collective au service du bien commun, du bien-être de tous et d'un futur durable. L'Intelligence Collective devient une nouvelle manière de collaborer de façon responsable aux niveaux sociétal et environnemental. En quoi est-elle une piste valable pour répondre aux crises d'un monde en pleine mutation ? Intelligence Collective - Livre blanc est le fruit des réflexions individuelles et collectives de professionnels pionniers de la recherche et la pratique de l'Intelligence Collective. Ils se sont posé quantité de questions : quelles nouvelles formes d'Intelligence Collective mettre en place ? Comment retrouver le sens de l'intérêt commun et veiller à la pérennité de l'écosystème global ? Comment revisiter nos manières de penser et d'agir individuelles et collectives ? Dans cette aventure, l'une de leurs intentions était de démystifier l'intelligence collective et de la rendre accessible à tous.