Intégrité de l'Islam ; recommandations pour une pratique religieuse parfaite

Couverture du livre « Intégrité de l'Islam ; recommandations pour une pratique religieuse parfaite » de Imam Al-Haddad aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq

Cette oeuvre de lfim.m al-Hadd.d, sa plus longue, fut achevee en 1089 de lfHegire. Il en avait redige presque la moitie au moment de partir pour le hajj, et les chapitres correspondants furent lus en sa presence a La Mecque et a Medine, ou on lfavait accueilli avec enthousiasme, le considerant comme le savant le plus eminent de son epoque. Il confia plus tard a son disciple et serviteur, le shaykh Ahmad al-Shajj.r : á Notre ambition avec Les Conseils en matiere de religion etait qufil soit facile, clair, comprehensible par un lecteur intelligent, et suffisant. â Le lecteur pourra considerer a juste titre cet ouvrage comme une preparation a dfautres plus elabores, et notamment a la somme de lfim.m al-Ghaz.l., Ihy.f eul.m al-d.n, a propos duquel on a dit que le present ouvrage est le ehf de Ihy.f.