A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Né à Gaza en 1980, Ashraf Fayad est un poète et artiste palestinien qui vit en Arabie Saoudite. Il a d'ailleurs représenté ce pays lors de la Biennale de Venise en 2013.
Des extrémistes religieux l'ayant accusé d'avoir écrit des poèmes athées, il a été condamné à mort, le 17 novembre 2015.
Une campagne internationale s'est engagée en sa faveur. Et le 2 février 2016, la Cour d'appel a décidé de commuer la peine capitale en huit ans de prison et huit cents coups de fouets.
L'action se poursuit pour que soit libéré Ashraf Fayad.
Le recueil de ses poèmes choisis et traduits par Abdellatif Laâbi va contribuer à faire découvrir aux lecteurs français la voix singulière et forte de ce jeune poète. Ashraf Fayad, dans une poésie d'une grande qualité d'écriture et d'une inspiration tout à fait contemporaine parle de la condition des réfugiés, de l'exil, d'un monde où le pétrole est le seul vrai dieu, avec une vraie verve satirique. Mais sa poésie touche aussi au plus intime, l'amour, les angoisses devant la perte, la mort, l'absence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...