"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Renouant avec l 'ambition de synthèse qui avait fait son succès, cette nouvelle édition, entièrement refondue, présente de manière claire la somme des connaissances sur un secteur en mutation, traditionnellement si important dans l'imaginaire social, celui de la culture.
Confié aux meilleurs spécialistes, cet ouvrage mènera le lecteur (étudiant, enseignant, professionnel de la culturel, élu local...) des origines de l'intervention publique dans le domaine culturel, sous les auspices de l'etat, à un paysage contemporain beaucoup plus éclaté, sinon en état de crise. si, depuis le ministère d'andré malraux et de jack lang, le secteur culturel a été touché par les grandes dynamiques contemporaines de la gouvernance (déconcentration, décentralisation, rationalisation des dépenses publiques, territorialisation...), les mutations qu'il a connues en font souvent un pionnier, ou champ d'expérimentation, propice à l'invention de réponses originales aux questions d'aujourd'hui.
Entre exception et diversité culturelle, entre économie et service public, entre démocratisation et élitisme, le champ de la culture, que parcourt cet ouvrage du local au mondial, de l'artiste au citoyen, concerne tout autant l'etat et les collectivités territoriales, que les acteurs privés ou le monde associatif, en ce qu'il engage le devenir de la société tout entière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !