Instinct

Couverture du livre « Instinct » de James Patterson et Howard Roughan aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Le thriller à l'origine de la série TV Instinct, diffusée à l'automne 2019 sur M6.

Un expert en criminologie est contacté par le NYPD pour retrouver un serial killer qui sème des cartes à jouer sur ses scènes de crime. Par James Patterson, le n°1 mondial du suspense.
Un meurtrier, deux... Voir plus

Un meurtrier, deux enquêteurs. Et un jeu de 52 cartes...

Le professeur Dylan Reinhart est l'auteur d'un ouvrage de référence sur les comportements déviants . Lorsque Lizzie Needham, du NYPD, en reçoit un exemplaire accompagné d'une carte à jouer tachée de sang, tout porte à croire qu'un tueur s'intéresse à l'éminent docteur en psychologie...

Mais il apparaît vite que ce sang est celui d'un homme retrouvé poignardé à son domicile. Quant à la carte, un roi de trèfle, elle prend tout son sens lorsque Needham et Reinhart comprennent qu'elle désigne la deuxième victime du tueur.

Ces cartes ne sont donc pas une signature, mais les indices d'un jeu de piste jonché de cadavres, dont Manhattan est le décor...

Publié en 2019 sous le titre Jeu de massacres, ce roman a inspiré la série Instinct, diffusée en France par M6, avec Alan Cummings, dans le rôle de l'extravagant Dylan Reinhart.

Une intrigue passionnante et bien ficelée, des personnages surprenants et un dénouement inattendu. Âmes sensibles s'abstenir ! Maxx

J'ai decouvert la serie tele avant le livre. Je suis une fan de Dylan qui resoud des enquetes complexes. J'avais peur que le livre soit different. Quoi qu'un peu plus detaille, un peu plus violent j'ai trouve ce livre efficace pour un thriller du grand ecrivain. A lire !

• Paru précédemment sous le titre de : “Jeu de massacres“.

Dans les premières pages du roman, le “dealer“, tueur en série, nous donne des conseils sur comment commettre des meurtres “propres”, en s’adressant directement, à nous, lecteurs.

Dylan Reinhart, professeur de psychologie, donne ses...

Paru précédemment sous le titre de : “Jeu de massacres“.

Dylan Reinhart, professeur de psychologie, donne ses cours à tambour battant, ne voulant surtout pas perdre son temps, et tout ça avec un humour bien cinglant !

Sa petite vie bien rangée est chamboulée quand Elizabeth Needham, du NYPD, le contacte afin d’obtenir son aide pour résoudre un étrange meurtre. Très vite d’autres suivront ayant comme point commun une carte à jouer sur leur corps.

Une enquête menée à cent à l’heure, avec des rebondissements jusqu’aux dernières pages, l’auteur nous surprenant un peu plus à chaque chapitre. Un thriller dynamique avec un aspect psychologique très important.

On découvre l’histoire à travers Reinhart, personnage attachant et touchant dans sa relation avec Tracy, son compagnon depuis de nombreuses années. On est peiné de découvrir combien le regard de certains a peu changé face à homosexualité.

L’humour décapant de Reinhart, apporte un plus au roman, tout comme sa grande humanité qui ne peut que nous toucher, rendant ce livre terriblement humain.

Elizabeth, même si très présente dans le roman, est au final effacée par le personnage de Reinhart . On ne sait pas grand-chose sur elle.

Une superbe lecture, que j’ai encore plus appréciée que la série !