Instants Du Desert

Couverture du livre « Instants Du Desert » de Jean-Luc Manaud et Roselyne Chenu aux éditions Chene

Dans ce livre, Jean-Luc Manaud renouvelle la magie du désert en nous livrant un regard sensible et très personnel sur ce milieu qui le fascine. Grâce à la technique du polaroïd, il a saisi cet univers dans toute sa diversité et sa poésie et nous fait partager des instants parfois fugaces (dessins tracés par le vol d'une herbe sur une dune), parfois éternels (mains tendues vers le ciel pour la prière, etc.), toutes teintées de douceur et d'irréalité comme si l'espace d'une image le temps s'était arrêté. Roselyne Chenu, grande marcheuse du Sahara, apporte à ces visions son propre écho, lié à son expérience personnelle et parsème l'ouvrage de citations, nées de l'émotion d'autres écrivains devant la poésie du désert.