Initiation aux sacrements de la vie chrétienne

Couverture du livre « Initiation aux sacrements de la vie chrétienne » de Louis Delatour aux éditions Parole Et Silence

Comment comprendre les sept.

Comment comprendre les sept.
Sacrements que propose l'Église ? Sont-ils des rites plus ou moins énigmatiques. comme en comptent. toutes les religions. ou des actes très simples enracinés dans l'expérience la plus commune ? Découvrir les sacrements chrétiens n'est peut-être rien d'autre que découvrir la perspective somme toute très humaine de l'Évangile. C'est en effet depuis les données ordinaires de l'existence et à travers elles que Dieu.
Par son Fils Jésus. s'offre à nous et. nous sauve. Naître et, mourir, se nourrir, passer de l'enfance à l'âge adulte, aimer l'autre, autant d'étapes. d'actes ou de moments essentiels dans la vie. autant de sacrements. Ceux-ci ne sont. finalement rien de plus que le rappel agissant du sens divin de nos vies. Destiné aux recommençants et à tous ceux qui pressentent la richesse des sacrements sans la comprendre.
Ce livre les présente de la manière la plus accessible. Sa clarté et sa pédagogie en font un outil précieux pour une première catéchèse à l'adresse des jeunes et des adultes.