Initiation a la theorie des jeux

Couverture du livre « Initiation a la theorie des jeux » de Boursin J.-L. aux éditions Lgdj
  • Editeur : Lgdj

On prête à Alan Greenspan, président de la Réserve Fédérale américaine, ce mot : " Si vous avez compris ce que j'ai dit, c'est que je me suis mal exprimé ".

C'est l'exact opposé de ce livre : la théorie des jeux est trop souvent présentée à des profanes de façon obscurcie par un langage formalisé, qui n'est en rien nécessaire à la rigueur d'une initiation. Cette théorie est pourtant indispensable à de nombreux étudiants : qu'est-ce que la microéconomie, sinon l'affrontement de " joueurs rationnels ", et l'étude des anticipations que cette rationalité permet ?