Initiation à la cryptographie

Couverture du livre « Initiation à la cryptographie » de Gilles Dubertret aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Considérée comme la science du secret, la cryptographie fait aujourd'hui partie de notre vie quotidienne : cartes à puce, Internet, courrier électronique... ne faisons-nous pas déjà depuis de longues années de la cryptographie sans le savoir ?
L'objectif de cet ouvrage est de rendre accessible,... Voir plus

L'objectif de cet ouvrage est de rendre accessible, dès le niveau du bac scientifique, les possibilités et les méthodes de la cryptographie moderne à l'aide du logiciel Maple.
Illustré de nombreux tableaux, de fiches pratiques et d'exercices résolus, il offre un panorama complet du sujet.
L'utilisation de la cryptographie et ses applications dans la vie courante sont aussi présentées dans l'ouvrage.