Influx

Couverture du livre « Influx » de Daniel Suarez aux éditions Penguin Group Us
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

• Ouvrage dont un projet d'adaptation en film avec au scénario Eric Warren Singer et peut être Will Smith comme vedette sous le titre Resistor.

Le physicien Jon Grady et son équipe qui ont découvert un appareil capable de refléter la gravité, un triomphe qui révolutionnera le domaine de la physique et changera l’avenir. Mais au lieu d’être acclamé, le laboratoire de Grady est verrouillé par une organisation secrète connue sous le nom de Bureau of Technology Control. La mission du bureau : Étouffer la vérité sur un progrès technologique soudain et empêcher le bouleversement social qu’il déclencherait. Parce que l’avenir est déjà là et que ses récompenses ne sont réservées qu’à quelques privilégiés. Lorsque Grady refuse de rejoindre le BTC, il est jeté dans une prison cauchemardesque de haute technologie abritant d’autres esprits rebelles condamnés. Grady et ses codétenus doivent tenter de révéler les secrets d’un ennemi inimaginable, un ennemi qui possède un avantage technologique en devenir depuis un demi-siècle.

Un thriller SF, les personnages sont bien construits, beaucoup d'informations scientifique proche d'un hard SF car assez complexe. De l'action, du suspense, de la tension, un techno thriller que je conseille, une réflexion sociale et technologique. Le scénario est équilibré et captivant.

Autres éditions (1)