"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Colline [...] De là-haut, comme celui que l'on accepte dans l'assemblée des sages, réfléchissant avant d'asseoir un jugement en termes mesurés, je saurai contempler dans leur éloignement les collines assises, participant à la tendresse d'un ciel apparemment plus proche, d'une pureté plus sensible aux confins de la plaine, du fait de camaïeux dont le bleu passe de l'intense au plus pâle, accable et rassasie. Puis, occupé de tes murmures, comblé de tes odeurs, joyeux du doux fardeau de ta lumière, enfin consentant au retour, j'accepterai de redescendre jusqu'à la plaine pour retrouver la prose et les désordres coutumiers, car je ne puis demeurer dans le campement de ta tranquillité, dans la joie mordorée de ton asile, ô bienheureuse [...].Philippe Delaveau Ce recueil reprend les thèmes précédents de l'auteur : la déploration de l'immobile, le désir du voyage, la contemplation de la nature, l'aventure spirituelle. «L'appel au désert» évoque la vocation d'artiste et la solitude où elle conduit. «Les yeux du présent» et «Approche du mystère» font entrevoir ce qui est pressenti au terme de la quête. Mais surgit le thème du «Désastre» où la parole est donnée aux accusateurs. Alors s'élève encore un chant de louange, «Toujours devant l'étoile», mais aussi une parole d'adieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !